About

lundi 12 juillet 2010

Des dizaines de détenus et des blessés dans les célébrations de l'espagnol




Expérimenté festivités publiques équipe espagnole fait le titre de champion du monde de football en Afrique du Sud plusieurs incidents ont permis l'arrestation de 21 personnes à Barcelone et à 3 personnes dans la région basque et la survenue de 74 blessés, selon la police espagnole.

L'Espagne ont été sacré champion du monde pour la première fois de son histoire, en battant les Pays-Bas en vue gratuitement après l'extension en Afrique du Sud dimanche soir.

A Barcelone, la capitale de la Catalogne dans l'est de l'Espagne, une foule d'environ 75 mille personnes de regarder le match sur un écran géant installé pour la première fois.

La police a indiqué dans un communiqué qu '«environ 20 mille personnes et a continué la fête après la victoire et 21 personnes ont été arrêtées" en raison de "troubler l'ordre public."

Le communiqué ajoute: "a également blessé 74 personnes ont été blessées à la suite de ces incidents, dont 12 policiers, 21 personnes ont été transportées à l'hôpital."

Dans la région basque nord du pays, a arrêté trois personnes, dont deux à Bilbao, et une autre à Zarautz.

Il n'y avait pas d'événements à Madrid ralliés par près de 250 mille personnes pour assister au match et qui a également célébré longtemps après avoir remporté le titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire